Après la GTA Spano continuons dans le registre « très exotique » avec une Tushek T500 Renovatio. Immortalisée par Eddy durant la Parade des Pilotes des 24 Heures du Mans, cette supercars ne jouit pas encore d'une notoriété à la hauteur de ses ambitions, puisque son géniteur la présente comme l'auto la plus maniable et la plus rapide de sa catégorie.
En effet le jeune constructeur slovène a véritablement fait parler de lui au dernier salon Top Marques en présentant cette Renovatio T500 comme un nouvel épouvantail. Utilisant un châssis de K1 Attack dont la construction est confiée à Simbol Design elle dispose d'une carrosserie en fibre de carbone permettant d'obtenir un poids relativement bas de 1133kilos.
Sur le plan mécanique elle hérite du V8 4,2l de l'Audi RS4 préparé à 450 chevaux pour 428 Nm. On nous annonce une vitesse de pointe de 310 km/h, un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et un 0 à 200 km/h en 11,5 secondes.
Une cavalerie qui passe au sol via une transmission intégrale et une double triangulation à l'avant comme à l'arrière. La transmission est à 6 rapports.
Au niveau tarif, il faut compter 300 000 euros pour s'offrir l'un des 30 exemplaires de cette atypique sportive. Avis aux amateurs (fortunés).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération