Jean Marie a comme à son habitude tiré sur tout ce qui bouge et ça tombe bien, les éléments les plus mobiles étaient des autos de course. C'est aussi une habitude, il nous propose une série de clichés spectaculaires que je vous laisse détailler dans le portfolio ci-dessous.
Au rayon sportif, les réunions VdeV sont montées en gamme et désormais les autos et pilotes présents commencent à avoir un sacré pedigree. Le programme offre un temps de roulage important aux pilotes qui adorent ce format. Certes, les bagarres ne sont pas aussi intenses que dans d'autres séries mais les autos présentes, notamment en VH, méritent le détour
Le communiqué du circuit
Une nouvelle fois, le Circuit Paul Ricard a réussi son enjeu. C'est la sixième fois, depuis le début de la saison que le public a pu découvrir et apprécier les installations du tracé varois.
Tous les ingrédients étaient réunis. Une température estivale (plus de 31° sur la piste lors des deux journées de course), un plateau généreux dans son ensemble et des spectateurs qui redécouvrent avec respect le circuit. Ce nouveau rendez-vous de la saison 2010 ouvert au public, voyait les ténors de l'endurance prendre possession des lieux. Les 4 Heures V de V du Circuit Paul Ricard a offert des courses âprement disputées. Pas moins de 8 heures de courses ce dimanche, des bagarres pour le podium, mais aussi des compétiteurs ravis et conquis par le cadre mis à leurs dispositions.
Dimanche matin voyait le départ des 4 Heures Challenge Endurance GT Tourisme qui se terminait à 13 h avec la victoire de Pascal Gibon et Christophe Bourret (Porsche 997 RSR Imsa Performance Matmut) devant la deuxième voiture de l'écurie, pilotée par Raymond Narac et Anthony Pons. La dernière marche du podium revenait à la Ferrari F430 de Thierry Perrier et Jean-Paul Pagny (Visiom). 45 voitures au départ ; 32 ont reçu le drapeau à damiers.
L'après-midi commençait à peine que les quelques 2 000 spectateurs assistaient au second départ de la journée, le Challenge Endurance Proto V de V, d'une durée de 4 heures. L'équipe Palmyr (Norma M20F), avec Philippe Mondolot et David Zollinger a résisté jusqu'au bout des quatre heures et termine devant une autre Norma (Extrême Limite) pilotée par les Français Fabien Rosier et Vincent Capillaire ; ils terminent à moins de 8 secondes des vainqueurs après 240 minutes de course. La Ligier JS49 (JOTA sport) des Britanniques Sam Hancock et Simon Dolan, complète le tiercé. A noter la fantastique course d'Alex Caffi, associé à Maurizio Fratti (Wolf JB08). L'ancien pilote de F1 remporte la catégorie HC.
Tous les résultats sur www.circuitpaulricard.com et sur www.vdev.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération