Nous savons que les artisans automobiles italiens ont quelques difficultés à l'image de l'ensemble des fournisseurs du secteur automobile. Le plus grand d'entre eux n'échappe pas au problème. Pour survivre, Pininfarina recherche des investisseurs pour recapitaliser la société et accepte en échange de réduire la participation familiale.

Plusieurs candidats se sont montrés intéressés dont Vincent Bolloré qui projette de construire sa voiture électrique avec la firme italienne. Un autre candidat à prendre au sérieux est l'indien Tata qui n'a pas vidé sa tirelire avec Jaguar et Land Rover.

Mais le dernier nom sorti du chapeau est plutôt familier : Ferrari. Le fils d'Enzo, Piero Ferrari, s'est déclaré intéressé par la prise de parts dans Pininfarina. Il fait partie d'un pool de 3 investisseurs associés avec lui : Alberto Bombassei patron de Brembo et la famille Marsiaj fondatrice de la marque Sabelt.

Pour Pininfarina, l'objectif est d'augmenter le capital de 100 millions d'euros d'ici le milieu d'année afin de pouvoir financer notamment son projet de voiture électrique.

via