Cette troisième section de la montée vers les nuages comporte beaucoup d'épingles et n'est donc pas spécialement adaptée à la Porsche 911 GT3R de Romain Dumas qui préfèrent les grandes courbes rapides que l'on doit retrouver sur la dernière partie du parcours. Toutefois, l'Alésien réalise une nouvelle fois le meilleur chrono de sa catégorie Pikes Peak Open et devance encore le prototype électrique déjà très abouti de Nobuhiro Monster Tajima.
« Cette journée a une nouvelle fois été positive et enrichissante. L'auto est toujours dans le coup : nous devançons nos concurrents directs dans la catégorie Pikes Peak Open et nous sommes un peu plus rapides que le proto électrique de " Monster " Tajima, qui est une référence ici. La voiture n'est pas habituée à ce type d'épingle, mais elle prouve ici toute sa polyvalence et son châssis s'exprime à merveille dans les courbes plus rapides. Avec l'altitude, il nous manque simplement un peu d'air. De mon côté, je continue d'apprendre la piste et ses spécificités. Je suis assez curieux de rouler pour la première fois sur le troisième secteur, qui semble plus rapide. Je vais découvrir ces fameux virages en aveugle.
Je me fais toujours autant plaisir. C'était l'un des souhaits ici, mais pas seulement. Bien évidemment, l'une des ambitions est de remporter notre catégorie. Pour le reste, je regarde les chronos des favoris mais l'une des priorités est d'apprendre le plus possible. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit, pour le team comme pour moi, de notre première participation. Si je veux jouer la victoire générale à l'avenir, c'est aussi aujourd'hui que cela se prépare. »
La dernière journée d'essais sur la portion haute (4301m) se déroulera demain avant que se tienne la Fan Fest qui se déroulera dans le centre-ville de Colorado-Springs. La course quant à elle, aura lieu dimanche.
Pour information, le prototype Mitsubishi d'Hiroshi Masuoka qui n'avait pas signé de chrono hier est en fait sorti de la piste.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération