Jean-Philippe Dayraut a présenté hier soir à Toulouse sa nouvelle monture pour la course de Pikes Peak dans les locaux de Mini Pelras son sponsor. En fait, sous la carrosserie entièrement modifiée, on retrouve la même structure que ces dernières années lorsqu'il courait sous les couleurs de Dacia. C'est donc une structure tubulaire équipée d'un moteur de Nissan GT-R boosté à 900 ch (pour un poids de 950 kg) qui a été adaptée et raffinée au cours des ans.

Pikes Peak 2013 : Jean-Philippe Dayraut dévoile sa Mini No Limit

En effet, la voiture a été construite par Tork Engineering alors que la course se déroulait encore en partie sur la terre, elle a donc dû être adaptée à un parcours totalement bitumé. Richard Tur nous a expliqué que l'aérodynamique a été retravaillée et que quelques modifications inspirées par les enseignements de l'an dernier ont été apportées. Il faut se rappeler que sans un souci de freins lors de sa montée, Jean-Philippe était parti pour exploser le record. La barrière des 9mn n'a jamais été aussi fragile que cette année.


Jean-Philippe Dayraut doit participer à 2 séances d'essai à Pau-Arnos et Nogaro avant le départ du matériel pour les USA.


Plus de photos à découvrir sur le site Sport-cars.fr


Pikes Peak 2013 : Jean-Philippe Dayraut dévoile sa Mini No Limit

Crédit photos (toutes les photos de l'article) – Thomas Ridoux


Quand un jeune photographe fait mouche

ou l'histoire étonnante de Thomas Ridoux

C'est une histoire qui en dit long sur l'intérêt que suscite Pikes Peak cette année et sur le talent naissant d'un jeune photographe, Thomas Ridoux. Comme nous le raconte Patrick Garcia dans son article ci-dessus, l'histoire commence le 28 mai au sein de la concession BMW Miini de Toulouse, gérée par M.Pelras, un homme bien connu du milieu de la course tant il s'investit depuis des années auprès de pilotes, comme Jean-Philippe Dayraut par exemple. C'est d'ailleurs sur une de ses voitures que le pilote participera prochainement à la fameuse course de cote Pikes Peak dont Caradisiac vous parle régulièrement. Le 28 mai donc, branle-bas de combat dans la citée rose: la concession Pelras dévoile sa Mini No Limit. La presse régionale afflue. La presse nationale, spécialisée ou pas, diffuse l'information. Rien de plus normal nous direz-vous quand on constate l'extraordinaire engouement qu'entraîne le retour de Peugeot pour Pikes Peak. Mais l'histoire va devenir insolite pour Thomas Ridoux, l'un des deux photographes présents, chargé sur place par Pelras de photographier la bête. En quelques heures, le jeune journaliste voit ses photos faire le tour du monde et être reprises notamment par d'importants médias américains dont les lecteurs créent le buzz en se rendant sur son site, Asphalt Addicts.

Décidément, Pikes Peak 2013 n'a pas fini de nous réserver des surprises et on souhaite à Thomas Ridoux, boosté par ce coup de pub, de poursuivre sa carrière au bord des circuits notamment.