On savait Jean-Philippe Dayraut de nouveau engagé (c'est sa 3eme participation) sur son prototype recarrossé en Mini, on sait tous que Sébastien Loeb sera de la partie à bord d'une Peugeot 208 T16 mais personne ne savait jusqu'ici si Romain Dumas repartirait après son expérience malheureuse l'an dernier.
L'épreuve se déroulant le 30 juin, il n'y avait pas urgence puis; le temps passant, on se disait que le pilote d'Alès aurait bien du mal à jouer la victoire avec sa Porsche 997 GT3R, aussi puissante soit-elle, et que l'idée de ne participer que pour les accessits n'était pas vraiment dans les habitudes du bonhomme. Bref, voilà une vidéo en forme de bande-annonce qui nous en dit peu et beaucoup à la fois. Romain Dumas y sera et il annonce clairement qu'il ne vient que pour la gagne. Sachant qu'il aura en face de lui une 208 T16 de 875 ch et 875 kg ainsi qu'une Mini de 900 ch et 950 kg, pour jouer la victoire, il lui faudra un autre outil que sa GT3R. Et la rumeur dit que ça pourrait bien ne pas être une Porsche …
MàJ : le communiqué diffusé ce matin après la rédaction de cette news, hier soir, indique que Romain Dumas sera engagé en Unlimited sur un proto Norma. Aucune indication sur le moteur choisi. Mais sachez, pour les amateurs de scoops râlant dans les commentaires que Romain Dumas envisageait d'effectuer la montée sur une monoplace d'IRL mais que les organisateurs ont refusé.
Pikes Peak 2013 : Romain Dumas y sera pour gagner !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération