Ça y est on tient notre prétendant à la victoire sur une thermique car jusqu'ici, les pilotes les plus réputés se sont tous alignés sur des prototypes électriques, un type de motorisation qui comporte beaucoup d'avantage pour une course faite de beaucoup de relances et qui se termine à plus de 4000m d'altitude, là où les moteurs thermiques ont beaucoup de mal à respirer.
Nous avons vu que Honda engage un CRX électrique mais la marque japonaise ne mettra pas tous ses œufs dans le même panier puisque l'équipe officielle d'Endurance HPD engage sa LMP2 ARX-04b 2015, un prototype moderne à coque 100% carbone (une première à Pikes Peak) avec à son bord Justin Wilson. Le Britannique âgé de 36 ans qui sera certes un rookie là-bas, possède quand même une énorme expérience du pilotage à plus haut niveau en F1 ou en Indycar et ne peut pas être pris à la légère.
Le président de HPD a indiqué qu'ils venaient là en repérage cette année afin de recueillir le maximum d'informations sur la course et sur le comportement d'un prototype carbone dans cette montée très spécifique avant une possible tentative pour battre le record absolu de Sébastien Loeb réalisé en 2013 sur la Peugeot 208 T16 PP. En LMP2, cette auto dispose d'un V6 turbo mais dans son exécution Pikes Peak, la puissance n'a pas été indiquée.
Simon Pagenaud ne nous avait pas mentis en 2013 !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération