Pirelli continuera sa préparation en vue de son arrivée en Formule 1 avec Romain Grosjean, alors que Pedro de la Rosa prendra le volant de la Toyota TF109 prochainement.
Pirelli, après avoir confié ses tests de développement à Nick Heidfeld puis à Romain Grosjean, installera également Pedro de la Rosa dans le baquet de la Toyota TF109. Afin de tester sa gamme de pneus F1 pour 2011, la firme de Milan souhaite s’attacher les services de l’Espagnol, pilote Sauber jusqu’à son remplacement par Nick Heidfeld.
En outre, Romain Grosjean, qui a roulé avec Pirelli cette semaine à Monza, prolongera ses essais pour le manufacturier italien. Riche d’expériences très diverses cette saison (FIA GT1, AutoGP, GP2 Series), le Franco-Suisse semble avoir apporté satisfaction sur son ressenti en piste.
Romain Grosjean et Pedro de la Rosa se partageront ainsi le volant de la Toyota TF109 au cours des prochaines semaines, afin de collaborer au développement des pneus qui équiperont la Formule 1 en 2011. « Ils feront des essais avant le Grand Prix d’Abu Dhabi, ensuite les équipes utiliseront les nouveaux pneus », a expliqué Francesco Gori (Pirelli) à Europa Press. « Notre première étape était de définir le profil aérodynamique du pneu. Désormais, l’étape n°2 est de nous attaquer à la structure du pneu. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération