Le Groupe italien Pirelli présente ses produits écologiques au Salon : les pneus Cinturato et PZero ; les pneus pour les concept-cars iChange Rinspeed et la Mito GTA Alfa Romeo ; les innovations au niveau des matériaux n'étant pas à base de pétrole ; des solutions intégrées pour l'industrie automobile et des processus de production de moins en moins nuisibles pour l'environnement. Voici des éléments détaillés :
- le pneu écolo Cinturato : une famille lancée en 2008 dans les versions P4 et P6, adoptée en tant qu'équipement d'origine par des constructeurs automobiles. Cette année en Europe, la ligne Cinturato va s'enrichir d'un nouveau pneu conçu pour les voitures haut de gamme : il est à la fois écologique et performant sans renoncer au plaisir de la conduite et à la sécurité, en passant par la réduction de la consommation et des émissions polluantes nocives.
- la famille PZero : elle équipe les modèles de Ferrari, Maserati, Lamborghini, Bentley, Aston Martin, Mercedes, Bmw, Volvo et Saab.
- Cyber Tyre et les matériaux novateurs : les laboratoires de recherche Pirelli préparent des solutions novatrices pour l'industrie automobile et développent des matériaux aux caractéristiques de plus en plus écologiques qui se manifestent aussi bien pendant la production que pendant l'utilisation. Pirelli a noué un accord de collaboration avec l'Université du Shandong dédié à la recherche de solutions écologiques dans le secteur des pneus.
Le Cyber Tyre est un pneu intelligent développé actuellement : par le biais d'un processeur intégré, il transmet en temps réel des informations à la voiture et au conducteur qui peut les voir sur l'écran de la voiture. Il s'agit d'informations utiles pour trouver la meilleure configuration de conduite et pour signaler les situations critiques pour la sécurité, comme une chaussée glissante ou un pneu crevé, ou pour obtenir la meilleure tenue de route possible dans les virages dangereux. Le Cyber Tyre est également un système écologique : il permet d'associer les performances les plus sportives à la réduction de la consommation. Ce système conçu par Pirelli est le point de départ d'une série de développements futurs, pour lesquels le Groupe italien est en train de nouer des alliances technologiques avec d'autres leaders importants de l'industrie automobile.
- le développement et l'emploi de nouveaux matériaux visant à réduire au minimum l'utilisation de substances à base de pétrole : l'emploi de ces matériaux n'entraîne aucun effet collatéral sur l'environnement, comme cela a souvent lieu avec d'autres produits d'origine agricole utilisés dans l'industrie et il assure des prestations optimales en termes de sécurité et d'écologie.
Une précision : le Groupe italien a récemment décroché le titre de Meilleur Producteur de pneus pour son " Innovation et Excellence " à la Tyre Technology Expo de Hambourg.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération