Formule 1


Kovalainen n’a pas retrouvé de volant pour la saison 2013 après avoir été remercié par Caterham. Le nouveau directeur de l’équipe anglaise, le Français Cyril Abiteboul, a reconnu que les relations entre le pilote et son écurie s’étaient dégradées au long de la saison passée et que le moment était sans doute venu pour les deux parties de suivre des chemins séparés. Il a également mis en avant l’incapacité de l’écurie de progresser suffisamment pour expliquer cette dégradation. Le pilote lui pourrait tout de même rouler en F1 cette saison. Le manufacturier Pirelli semble en effet intéressé par son profil.


Nico Hülkenberg est lui passé de Force India à Sauber. Seulement, on a appris que le pilote allemand est un peu trop grand pour la Sauber. Une anecdote qui n’est pas sans rappeler les maintes péripéties rencontrées en son temps par Alexander Wurz.


WRC


Kevin Abbring a décidé de quitter Volkswagen Motorsport. On sait que l’équipe allemande fera rouler une troisième Polo R WRC pour Andreas Mikkelsen à partir du rallye du Portugal disputé du 11 au 14 avril.


WEC


Kamui Kobayashi, ancien pilote Sauber en Formule 1, a quant à lui été évalué par AF Corse pour piloter une Ferrari 458. Il pourrait, en cas de suite, emboîter les pas de Fisichella.