Formule 1


Des déclarations récentes de Ross Brawn (Mercedes AMG GP) et Lewis Hamilton (pilote McLaren-Mercedes) laissent entendre que le moteur allemand ne serait pas tendre avec les pneumatiques du manufacturier italien Pirelli qui fournit le plateau de la F1. Lotus et Red Bull, motorisés par un V8 Renault, et Ferrari disposeraient ainsi, de ce point de vue, d’un avantage.


A propos de Renault, justement, les pourparlers pour la saison 2014 sont déjà en cours du côté de Williams. On se souvient que lors de la signature de l’accord entre Williams et Renault, l’écurie anglaise avait manifesté son intérêt pour 2014, lorsque les nouveaux V6 hybrides seront introduits. Alors que Williams a remporté cette saison un GP avec le Renault, l’écurie confirme donc son intérêt pour travailler sur le long terme avec le motoriste français afin de retrouver son lustre d’antan.


Restons chez Williams où Bruno Senna semble avoir toutes ses chances de conserver son baquet pour la saison prochaine. Et ce malgré les excellentes performances de Bottas, pilote Williams qui pourrait être prêté l’an prochain par l’écurie anglaise afin qu’il aille faire ses classes dans une autre écurie avant de revenir éventuellement chez Williams dès 2014…


WRC


Le WRC Mini Team Portugal a annoncé cette semaine que Chris Atkinson disputera les cinq dernières manches de la saison WRC à la place d'Armindo Araujo.


Le jeune pilote français Mathieu Arzeno participera lui à quatre des cinq dernières épreuves de la saison de WRC. Il prendra le volant d'une Peugeot 207 S2000, notamment en Allemagne. Il disputera ensuite les rallyes de Grande-Bretagne avec une Citroën DS3 R3, de France avec une Peugeot 207 S2000 et d'Espagne (voiture non définie).