Formule 1


Adrian Newey, le directeur technique du Red Bull Racing Renault, estime que les moteurs seront déterminants, en 2014, lors de l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation technique V6 hybride. Et que l’un des fournisseurs moteurs pourrait prendre le dessus sur tous les autres.


L’équipe de test de Pirelli utilise dorénavant un châssis Renault 2010 pour développer ses pneumatiques mais elle souhaiterait bénéficier d’une monoplace plus récente afin d’aider les équipes à mieux comprendre le comportement de ses produits.


Helmut Marko, manager de l’écurie Red Bull, est de son côté certain que la Sauber de 2012 est sans doute la meilleure monoplace du plateau, notamment dans son adéquation avec les pneumatiques Pirelli.


Terminons cette séquence F1 en évoquant Robert Kubica. Fernando Alonso, qui est proche du pilote polonais, estime que l’avenir de Kubica en F1 est toujours incertain.


WEC


L’équipe français Luxury Racing, qui aligne des Ferrari 458 en GTE-Pro et GTE-AM, est forfaite à Silverstone, ce week-end. Cela pour des raisons budgétaires, un partenaire ayant fait faux bond. Elle espère pouvoir revenir prochainement tout en travaillant déjà sur l’an prochain. Cette « défection » est dommageable tant l’écurie a prouvé être au niveau d’AF Corse.


L’écurie Status GP, également présente en GP3, est cette année en ELMS ; mais elle prépare activement son arrivée dans le WEC… dès 2013.