Débutons avec la F1.


HRT a annoncé une nouvelle recrue : il s’agit du pilote chinois Ma Qinq Hua qui intègre le programme de développement jeunes pilotes de l’équipe espagnole. Il rejoindra ainsi l’équipe dès le week-end prochain à l’occasion du GP… de Chine. Ma Qing Hua a été lauréat de la Formule Renault Asia en 2004. Il a également piloté en A1 GP et Superleague Formula. L’an passé, il a remporté le championnat de voitures de tourisme chinois. HRT précise que Ma Qing Hua pourrait participer aux Rookie tests à la fin de la saison.


Malgré l’excellent deuxième place décrochée par Sauber lors du GP de Malaisie, l’écurie suisse a avoué être à la recherche de fonds afin d’assurer un bon développement de sa monoplace au cours de la saison 2012.


Pendant ce temps-là la situation de Lotus inquiète... L’écurie a d’ailleurs perdu un élément cette semaine puisque Noaki Tokunaga, ancien directeur technique adjoint, a rejoint Renault Sport F1 afin de travailler sur les moteurs de nouvelle génération.


Si Rubens Barrichello commence à se familiariser avec les règles et les monoplaces de l’IndyCar, il ne désespère pas d’effectuer son retour en F1 tout en n’écartant pas l’option de remplacer Massa chez Ferrari si l’écurie devait se séparer de ce dernier décidément en grande difficulté.


Terminons ce chapitre F1 avec des nouvelles de Schumacher. Il vient d’être nommé parrain du Mercedes Junior Team qui accueille Christian Vietoris, Roberto Merhi et Robert Wickens, lesquels seront tous alignés cette saison par Mercedes en DTM.


Passons maintenant au WEC.


En débutant par des nouvelles de Pescarolo. Le groupe Eolen a annoncé en cette fin de semaine le renouvellement de son contrat de sponsoring. L’équipe a tourné cette semaine avec la Dome S102.5 équipée des évolutions 2012. L’auto était confiée à Seiji Ara et Nicolas Minassian sur le tracé ibérique de Navarra.


Le programme de Toyota a été contrarié par un accident sur le Paul Ricard. Dotée d’une nouvelle configuration aérodynamique, la TS030 Hybrid a dû interrompre son programme suite à un incident technique qui a provoqué la sortie de piste de Nicolas Lapierre heureusement sorti indemne de l’accident.


Terminons par le WRC...


La prochaine édition du rallye du Portugal n’empruntera plus les routes de la Cabeca de Velho où cette année la moitié des spéciales ont dues être annulées le deuxième jour.

Planète S.A. du 7 avril 2012

Alors que Volkswagen a changé de capitaine, le manager de Latvala serait en train de négocier son arrivée dès 2013 chez le constructeur allemand aux côtés d’Ogier avec l’objectif de signer un contrat sur le long terme.