Sergio Perez a fait part de son ambition de se battre dès sa première saison chez McLaren pour le championnat pilote. Pendant ce temps-là, Romain Grosjean dit imaginer une bien meilleure saison 2013, sous-entendu chez Lotus F1 Team, que celle qu’il a connue en 2012. Enfin, chez Marussia, on fait tout pour être prêt dès les premiers essais avec une monoplace qui devrait avoir beaucoup évolué et progressé.


En WRC, M-Sport a confirmé la présence de Hänninen au volant d’une des trois Ford Fiesta WRC que l’équipe alignera à Monaco et en Suède.


Passons au WEC maintenant. Les écuries Status Grand Prix et HVM Racing (IndyCar) ont décidé d’unir leurs forces pour aligner Lola Coupé en LMP2. Sa motorisation n’est pour le moment pas encore connue. Même si Rebellion a annoncé son engagement en ALMS, l’équipe suisse compte demeurer présente en WEC. Ses plans devraient être annoncés prochainement. Parmi les décisions prises par le dernier Conseil Mondial de la FIA, on retiendra que les deux pilotes devront dorénavant prendre part obligatoirement à la séance de qualification et que la place sur la grille sera déterminée par le calcul de la moyenne des deux plus deux meilleurs temps réalisés par les deux pilotes.


Terminons par le WTCC. James Nash rejoindra le Bamboo Engineering où il pilotera une Chevrolet Cruze alors que les motorisations diesel seront bannies du championnat. Le pétrolier russe Lukoil, enfin a annoncé son intention de soutenir Lada.