Les 10,000 tours du Castellet ont été créés en 2010 pour fêter les 40 ans du circuit. L'équipe de Peter Auto a su séduire ses fidèles (Tour Auto, Le Mans Classic ...etc) qui se rendent en nombre sur le circuit varois au début de l'automne. Rendez-vous est déjà pris pour l'an prochain avec l'arrivée d'un plateau célébrant le fameux championnat BPR (qui signifie Barth Peter Ratel, rappelons-le) dont une des premières manches s'était disputée à l'époque sur ce même circuit il y a déjà 20 ans.

Plateau exceptionnel pour les 10.000 tours au Paul Ricard

Cette année, en plus du Classic Endurance Racing, des transalpines du Trofeo Nastro Rosso et des Sixties' Endurance, un nouveau plateau était au programme : le Nineties' Red proposé aux Ferrari F40 et aux Protos SP 333. Le Groupe C était également présent avec 18 autos qui se sont livrées une bagarre acharnée lors de la course de dimanche. Par ailleurs, les 12,000 spectateurs de l'évènement (c'était payant contrairement aux WSR), ont pu apprécier les Formule 1 du FIA Historic Formula One Championship. Et comme les propriétaires et clubs étaient également invités, le parking de plus de 600 voitures anciennes était un spectacle à lui tout seul.

Plateau exceptionnel pour les 10.000 tours au Paul Ricard

Pour se plonger dans l'ambiance du week-end, rendez-vous vers la petite sélection de photos de Jean-Marie Farina dans le portfolio ci-dessous.


Plateau exceptionnel pour les 10.000 tours au Paul Ricard