Il se dit électrique, petit, maniable, pliant et léger. C'est le VeloMini, un vélo électrique conçu pour la ville et pour tous ceux qui ne peuvent pas se permettre de laisser leur deux-roues attaché dans la rue.


Inutile d'en faire des tonnes, ses caractéristiques parlent pour lui ; équipé d'un cadre en aluminium et d'un petit moteur intégré dans le moyeu arrière, le VeloMini pèse en tout et pour tout 14 kilos. Pliant, il entre après utilisation dans un sac de la taille d'un étui de guitare, autorisant un transport dans les transports en commun ou un rangement sécurisé au bureau ou à la maison. Juste milieu très acceptable entre le scooter en ville et la marche à pied, il peut supporter jusqu'à 95 kilos sur 12 à 16 kilomètres à la vitesse de 19 kilomètres/heure, soit largement de quoi faciliter les déplacements quotidiens.


Le prix pourra paraître un peu élevé, 995 dollars (750 euros) pour le vélo, la housse, les sangles, quelques outils et le chargeur mais une autre version, non électrique mais aussi plus légère, est disponible pour 499 dollars (375 euros).