Le King of pop est mort. Michael Jackson s'en est allé, avec lui ses excentricités. Mais si le King of pop n'était pas connu pour être un King of the road, il n'empêche que son cheptel automobile, en grande partie stationné à Neverland, était conséquent.

L'ironie de l'histoire (de la mort de Michael Jackson et de tout ce que ça suppose commercialement derrière), c'est qu'au mois d'avril dernier, était programmée une gigantesque vente aux enchères d'objets en tout genre appartenant à la star, et notamment plusieurs des véhicules du ranch. Mais suite à un énième caprice de Bambi, elle fut annulée la veille de son ouverture après que le commissaire priseur ait dépensé plus de 2 millions de dollars pour organiser l'exposition s'étalant sur 2800 m² !!

Michael Jackson avait ainsi récupéré l'intégralité de ses objets, empêchant bien malgré lui quelques milliers de personnes de réaliser "le coup du siècle". C'est sordide mais un objet ayant appartenu à Michael Jackson encore vivant vaut beaucoup moins que le même objet aujourd'hui. Derrière les pleurs, les ayant-droits du chanteur doivent apprécier aujourd'hui cet ultime caprice. Le catalogue de la vente toujours en ligne nous montre que Neverland était un parc d'attraction gigantesque ou le petrolhead en devenir avait de quoi s'amuser. Pour les plus jeunes, on s'attarde quelques minutes sur les bornes de jeu d'Arcade (Crazy Taxi, Cruisin Exotica, Virtua Racing, SF Rush 2049, Cart Fury...), les voitures à pédales,

Point info de 15h : le bout de la route pour Michael Jackson

les mini-voitures,

Point info de 15h : le bout de la route pour Michael Jackson

les kartings

Point info de 15h : le bout de la route pour Michael Jackson

bref, beaucoup d'objets qui laissent penser que Bambi aimaient les automobiles plaisirs. On sera donc forcément déçus de découvrir ensuite un garage pour adultes pas vraiment frissonnant. Pas vraiment "Bad" ni "Thrilling" pour le coup.

À moins d'être un "furious fan" de l'icône du moonwalk, on ne s'extasiera pas devant son Bus Neoplan de 500ch entièrement équipé pour ses tournées, sa Harley customisée Police FLHPEI Road King ou le camion de pompier de NeverLand,

Point info de 15h : le bout de la route pour Michael Jackson

ni devant le GMC Jimmy 1/2-Ton High Sierra Classic de 88 que ne renierait pas Colt Seavers ou encore le Van suréquipé Ford Econoline de 93 pour une A-Team qui aurait un peu vieilli.

Point info de 15h : le bout de la route pour Michael Jackson

On appréciera quand même les Rolls Royce d'un homme qui manifestement n'aimait pas voyager à l'étroit : La Silver Seraph Limousine 1999 parsemée d'équipements kitsch en or 24 carats dotée du V12 5.4l de 330 ch qui rehausse l'ensemble.

Point info de 15h : le bout de la route pour Michael Jackson

Il y a aussi la Silver Spur II Touring Limousine de 1990 plus sobre dans le traitement intérieur. Avant les anglaises, Michael Jackson roulait américain comme nous le prouve sa Lincoln Town Car Limousine de 1988.

Point info de 15h : le bout de la route pour Michael Jackson

Mais j'imagine que celle qui aurait pu avoir la préférence des amateurs d'automobiles est la Cadillac Fleetwood Series 60 Special de 1954 du film Driving Miss Daisy. Comme elle était conduite par Morgan Freeman, ça nous fait un objet à double valeur ajoutée. Mais ne portant pas malheur à Morgan ......

Voilà, le King of Pop est mort, les amoureux de l'automobile ne sont pas forcément les plus tristes. Quoique si finalement. Car pour eux, cette journée est marquée par un autre deuil, plus significatif : Après David Carradine, après Dom deLuise, Farrah Fawcett est morte hier.

L'équipée du Cannonball perd encore un élément, là c'est vraiment triste.


>center>

.