Souvenez-vous : le 11 juillet 2008, la secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet a présenté officiellement le bilan 2007 de la qualité de l’air en France. A cette occasion, une convention d'une durée de trois ans a été signée entre Airparif (Réseau de surveillance de la qualité de l'air en Île de France) et la RATP (Régie autonome des transports parisiens).
Les objectifs escomptés de cette convention : mettre en place une collaboration technique pour consolider le dispositif de mesures, de surveillance et d’information au public mis en place par la RATP ; améliorer les connaissances actuelles sur la qualité de l'air dans les espaces ferroviaires exploités par la RATP ; évaluer précisément l'impact et les bénéfices des transports collectifs sur la qualité de l'air extérieur ; analyser l'exposition des Franciliens à la pollution de l'air au cours d'une journée ; établir les caractéristiques d'un espace clos ouvert au public.
Dans cette perspective, Airparif a annoncé aujourd'hui qu'elle menait avec la RATP une première campagne de mesure dans la station de métro Faidherbe-Chaligny (ligne 8) du 1er au 15 décembre 2008. Retrouvez tous les détails techniques de cette opération sur le site Internet de Airparif : www.airparif.asso.fr. Les résultats seront publiés au cours du premier trimestre 2009. Affaire à suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération