La Porsche 911 Targa fut une icône des années 70/80. Ce système de panneaux de toit amovibles fut plus ou moins imposé par les réglementations ultra-sécuritaires qui défiguraient les vrais cabriolets aux Etats Unis. Mais au final, le système Targa, identique à ce qui se fait sur la Corvette, avait une singularité qui fait que ces modèles particuliers sont assez recherchés. Porsche a toutefois relancé la dénomination dans ce 3eme millénaire avec un type absolument différent.
De "Targa" elle ne conserve que le nom puisque elle est désormais affublée d'un toit ouvrant entièrement vitré et d'un hayon. Le concept est séduisant mais les réfractaires au changement pesteront toujours contre ce qu'ils jugent être un abus de langage !
VeloTech Automotive, une société basée à Paso Robles en Californie spécialisée dans les turbos, fabrique désormais de quoi éponger leur peine.
Prenez une 911 cabriolet et passez dans la boutique californienne, installez leur 'classic hardtop' réalisé en fibres de carbone et repartez au volant d'une véritable Porsche 911 Targa récente !
L'accessoire est facturé 10.000 dollars mais cela devrait baisser avec sa diffusion. VeloTach parle d'un tarif possible de 6000 dollars en fonction du succès des commandes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération