Bonne nouvelle : les salons peuvent encore réserver de bonnes surprises. La preuve que les constructeurs gardent la maîtrise de leur communication et que, sans doute, un grand nombre des fameuses fuites sont savamment organisées, gérées.

Au Salon de Genève, l’une des plus grandes et plus agréables à la fois surprises concerne la présentation d’un fabuleux concept Porsche, la 918 Spyder. A lui seul, le nom de baptême de cette Porsche que l’on attend d’arrache-pied en série… est particulièrement évocateur.

Je ne reviendrai pas sur les principales caractéristiques de ce concept hybride, lesquels ont déjà été dévoilés par Alexandre il y a quelques jours. Je vous propose juste ici, pour le plaisir des yeux, quelques photos et vidéos officielles. En y ajoutant tout de même quelques données supplémentaires, d’importance. La 918 Spyder est annoncée à 1490 kg à vide. Selon Porsche, elle est capable de descendre sous la barre des 7 minutes 30 secondes sur le Nürburgring. Quant à ces dimensions exactes, elles nous manquent encore. Si quelqu’un les a c’est avec plaisir que nous les accueillerions ! Une chose est certaine, la 918 Spyder est compacte pour un concept de son calibre…