Le Porsche Macan fait un véritable carton. Pour étendre ce succès aux marchés du monde entier, la firme de Stuttgart n'hésite pas à proposer des versions moins bourgeoises et moins puissantes dans certains pays. Au Brésil, le client Porsche peut signer pour un Macan doté d'un quatre cylindres turbocompressé.


Ce moteur est bien issu de la banque des blocs du groupe Volkswagen. Les mauvaises langues avancent qu'il s'agit tout bêtement du moteur de la Vokswagen Golf 7 GTI. Ceci n'est pas tout à fait vrai. Même si la compacte musclée de Wolfsburg profite elle aussi d'un quatre cylindres turbocompressé, son moteur diffère profondément de celui du Macan brésilien. Sous le capot du crossover allemand se cache le 2,0l TFSI des Audi A4, A5 et Q5. Étant donné que le Macan partage la plateforme du Q5, les ingénieurs n'ont pas eu de difficulté à faire migrer ce moteur. La fiche technique indique une puissance de 237 chevaux et un couple de 350 Nm. Couplé à une boîte PDK, ce bloc permet au Macan d'abattre le 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. La vitesse de pointe culmine quant à elle à 223 km/h.


Ce Macan TFSI est facturé dans le pays d'Amérique latine l'équivalent de 93 000 €. Les versions S et S diesel sont également proposées sur place.