Je vous avoue que je l’attendais un peu plus tard cette première Porsche à moteur diesel… Disons début 2009. Mais Porsche a choisi de le révéler juste dans la foulée de la présentation des nouveaux Boxster et Cayman, ces jours-ci au Salon de Los Angeles. Peut-être parce pour mieux faire passer, en catimini ou presque, la pilule ?
Enfin… nous voilà donc devant la première Porsche à motorisation diesel. Il s’agit d’un Cayenne. Le moteur, emprunté au groupe Volkswagen, est un V6 3,0 litres de 240 ch délivrant un couple de 550 Nm. Un moteur à la puissance relativement limitée pour mouvoir ce gros SUV qui permet d’afficher un tarif relativement abordable pour ce type d’engin. Le tarif est en effet annoncé à partir de 47250 euros en Europe où il sera commercialisé au mois de février prochain.
Pour son Cayenne diesel, Porsche annonce une consommation moyenne de 9,3 litres aux 100 km et un niveau de rejet de CO2 de 244 g/km. Sachez, au passage, que la consommation de la future version du Cayenne hybride devrait être inférieure à 9 litres aux 100 km.
Reste maintenant à savoir si Porsche proposera ultérieurement une version plus puissante de son Cayenne diesel?
Source : WCF
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération