Quelques temps avant les élections municipales londoniennes qui ont renvoyé Ken Livingstone à ses chères études, ce dernier avait mis en branle un plan prévoyant d'augmenter sévèrement le taux de sa célèbre "Congestion Charge" pour les véhicules les plus polluants.
Porsche dont les clients prenaient de plein fouet cette augmentation du droit d'entrée dans Londres (de 8 à 25£) jugeait la hausse abusive et injuste et demandait au Maire de revoir sa copie. Face à son refus, Porsche avait porté l'affaire devant les tribunaux.
Depuis, Ken le rouge s'est fait sortir et Boris "blond platine ébouriffé" Jonhson a pris les commandes de la capitale anglaise. Clairement opposé à cette mesure et à la gratuité pour les petites voitures, Boris Johnson vient d'annoncer que le plan était purement et simplement annulé.
Pour lui, la gratuité d'accès pour les petites voitures aurait provoqué encore plus de bouchons, donc plus de pollution tandis que la hausse du tarif de la Congestion Charge n'aurait eu pour résultat qu'un accroissement des difficultés pour les petits commerces et des soucis pour les familles.
Porsche s'en félicite à travers son directeur UK, Andy Gloss :
"Nous étions sûrs que notre action en justice était juste et que nous aurions gagné à la fin. Cette taxe était clairement injuste et avait pour conséquence évidente une augmentation de la pollution dans Londres. Porsche est fier d'avoir pu jouer un rôle actif dans l'abandon d'une mesure purement politique clairement dirigée contre les motoristes."
La Haute Cour de Londres a donc sommé Transport for London (TfL) de rembourser les frais de justice à Porsche. La firme allemande a annoncé que cet argent serait reversé à une œuvre caritative.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération