C'est reparti pour un tour. La Loi dite Volkswagen qui donne des cauchemars à Wendelin Wiedeking, le patron de Porsche, est une nouvelle au centre des débats en Allemagne.

Une première fois, la Commission Européenne invitée par Porsche à venir voir de près ce qu'il en retournait, avait saisi la Cour Européenne de Justice pour condamner cette Loi VW qui ne répond pas aux règles en vigueur en Europe où une minorité de blocage réclame de posséder 30% et pas 20% des parts. Mais l'Etat allemand n'avais pas suivi en totalité les injonctions et le texte remodelé avait conservé ce droit de blocage acquis avec seulement 20% des parts.

Le Land de Basse-Saxe gardait donc sa position stratégique et Wendelin Wiedeking était ainsi contraint d'aller ronger son frein carbone-céramique avant d'accepter de négocier avec "l'ennemi".

Porsche, très agacé, a une nouvelle fois fait appel à la Commission Européenne qui vient une nouvelle fois de saisir la Cour de Justice européenne qui va certainement une nouvelle fois condamner ce texte particulier. Auparavant, la ministre de la Justice allemande avait déclaré qu'il serait malvenu de la part de la Commission Européenne de tenter une nouvelle action en justice. Sa fermeté affichée a eu l'effet opposé !

Le Land de Basse-Saxe s'est évidemment déclaré déçu de cette nouvelle action en justice.

via