La marque anglaise veut proposer toujours plus de modèles. Après la berline, le break, le cabriolet, le tout-chemin, c’est au tour d’un coupé de faire son apparition. Ce n’est pas fini, puisqu’un roadster sera lancé en 2012, une micro-citadine en 2014… Et un minispace pourrait être également produit la même année. C’est ce modèle que nous avons choisi d’illustrer aujourd’hui.
Un minispace luxueux, voilà ce que voudrait réaliser la marque Mini (propriété de BMW) pour élargir sa gamme. Un modèle qui deviendrait le concurrent des Lancia Musa, Nissan Note, Renault Modus… Tout en étant beaucoup plus luxueux qu'eux. En fait, BMW veut une nouvelle fois contrecarrer la marque aux anneaux. Celle-ci voudrait créer un minispace (A2) qui viendrait sur le marché à l'horizon 2015. Grâce à Mini, BMW veut lui couper l'herbe sous le pied en proposant dés 2014 sa propre vision du minispace chic. Pour réaliser ce petit monocorps, Mini va se servir du Countryman. Ce petit tout-chemin de 4,10 m de long. Il est suffisamment habitable pour transporter une petite famille et ses bagages. Les moteurs de ce mini baroudeur trouveront tout naturellement leur place sous le capot de ce Mini Minispace, mais la marque anglaise ne reprendra pas la transmission intégrale de ce modèle le laissant en simple traction.
Modularité exceptionnelle
Pour rendre son minispace très attrayant, le constructeur anglais serait disposé à lui octroyer une modularité importante. Avec des sièges individuels coulissants et amovibles, ce qui permettrait de modifier l’habitacle au gré des envies et des besoins du propriétaire. Le coffre recevrait également un traitement particulier, avec des rangements sous le plancher, des cloisons coulissantes montées sur rails pour caller les objets lourds… Le hayon pourrait être en deux parties… Pour le moment peu d’infos circulent chez Mini concernant ce projet de véhicule familial. Un concept-car pourrait être produit pour l’un des salons importants de l’année 2013 (Detroit, Genève, Francfort…). Il préfigurerait le futur petit monocorps de la marque anglaise qui, si tout va bien, sera commercialisé dans le courant de 2014.
Le futur minispace Mini en dix points
Minispace basé sur la Mini Countryman
Cinq portes, cinq places
Présentation en 2013
Commercialisation, fin 2014
Longueur : 4,10 m
Sièges amovibles
Hayon en deux parties
Moteurs essence : One 98, Cooper 122, Cooper S 184
Moteurs diesels : One D 90, Cooper D 112, Cooper S 143
Tarif : 21 000 €*
*Estimation
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération