Le team manager de Lotus Renault GP et manager de Romain Grosjean via la filière Gravity, a confié à AUTOSPORT penser que le leader du GP2 est maintenant apte à rouler en Formule 1.


En 2011, après une année l’ayant vu briller dans les nombreuses disciplines dans lesquelles il a sévi, Romain Grosjean a pris la décision de repiquer en GP2. Cette solution était à ses yeux la meilleure pour avoir la chance de se voir proposer à nouveau un volant en Formule 1. Et il semblerait bien que le Français ait fait le bon choix. À trois manches du terme, le pilote de l’écurie Dams domine le GP2 avec 18 points d’avance sur son plus proche poursuivant.

« Il fait du très bon travail en GP2, a confié Éric Boullier à nos confrères britanniques d’AUTOSPORT. Il montre à tout le monde qu’il possède assez de maturité et de talent pour être en F1, et je pense sincèrement qu’il a le potentiel pour en être l’un des principaux animateurs. Étant très proche de lui dorénavant, je peux confirmer qu’il est différent, et bien plus mûr qu’il y a deux ans. »

Si Vitaly Petrov effectue des performances honorables et possède un contrat pour 2012, Nick Heidfeld semble décevoir de plus en plus son écurie. Reste l’inconnue Robert Kubica. Sera-t-il en mesure de sévir à nouveau en Formule 1 ? La question reste pour le moment sans réponse. Du côté d’Enstone et des fans, tout le monde espère que le talentueux Polonais sera en mesure de briller à nouveau dans la discipline reine. Mais quoiqu’il arrive, les prestations de Romain Grosjean ne laissent pas insensible le paddock de la Formule 1. Rapide, le Tricolore a également pour lui d’avoir prouvé être en mesure de « développer » une monoplace, la Dallara utilisée actuellement en GP2 en étant à sa toute première saison. Indéniablement, il mérite sa chance.



En partenariat avec


Pour Boullier, Grosjean est prêt pour la F1