Réponse : parce qu'il pourrait se fâcher tout rouge. Et si cette idée vous faire sourire, c'est parce que vous ne vous êtes jamais attiré les foudres Ronald Pemberton, 83 ans et domicilié à Bristol.
Un matin, un homme gare rapidement sa Ford Ka devant le garage de Ronald pour emmener ses enfants à l'école. Ronald, désireux de vaquer à ses occupations, ouvre son garage et, visiblement pressé, commence à s'agacer de voir que le propriétaire de la voiture qui le bloque tarde à revenir. Attendre ? C'est pour lui impossible. Il décide alors de démarrer envers et contre tout et de pousser la voiture gênante sur la chaussée, et ce malgré les dangers que cela comporte.
Il sera ensuite condamné à 12 mois de suspension de permis pour conduite dangereuse et devra s'acquitter des réparations à effectuer sur la voiture poussée. Une sanction encore trop légère, semble-t-il, puisque l'homme n'a pas hésité à reproduire le même scénario, en poussant une Mazda deux semaines plus tard.
Voici la vidéo réalisée par une caméra de surveillance au moment du premier mouvement d'humeur de Ronald. Retenez bien la leçon :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération