Le constructeur anglais Bentley, propriété du Groupe Volkswagen vient d'annoncer une hausse de 23% des livraisons sur les 6 premiers mois de l'année 2014. Cela représente un total de 5254 voitures livrées et c'est encore une fois un record historique.


Pour Bentley, les ventes sont tirées par la Chine (+61% avec 1318 unités) et le Moyen-orient (+27% avec 537 unités) mais le continent américain (Nord et Sud) reste le premier marché pour la marque avec 1388 voitures livrées (+8%). L'Allemagne et l'Angleterre sont aussi des marchés de choix avec des ventes en hausse respectivement de 11% (825 unités) et 2% (713 livraisons). De son côté, le Japon gagne 56% avec des ventes de l'ordre de 150 unités. Les modèles les plus demandés sont les derniers lancés à savoir les Continental GT V8S coupé et cabriolet ainsi que les Flying Spur et Flying Spur V8 qui connaissent un grand succès en Chine.


Kevin Rose, membre du Conseil d'Administration se félicite de ces résultats :

« Aucun autre fabricant dans le secteur de l'automobile de luxe ne peut atteindre ces résultats. Nous continuons à prouver que nous sommes la marque de voiture de luxe la plus prisée au monde. Sur notre marché haut de gamme, il est indispensable de se développer en continu, car nos clients comptent parmi les plus exigeants. À n’en pas douter, certains marchés resteront difficiles, mais nous sommes convaincus que 2014 sera une bonne année. »