Cette remplaçante des Panda/Seicento est un petit modèle plein de charme dont l'un des principaux atouts est de disposer d'un moteur diesel plein d'avenir.
Commercialisation : fin 2003.
Fiat est depuis quelques mois, dans une mauvaise passe financière et commerciale. Plutôt que de se lamenter sur son sort, la firme turinoise fait preuve d’imagination pour se sortir toute seule de ses difficultés et prépare de nouvelles petites autos, dont la Gingo. La remplaçante des Panda/Seicento va être commercialisée en cinq portes et sera disponible en 2004 en carrosserie trois portes. Les évolutions de ce modèle ne s’arrêteront pas là puisqu’il existera l’année prochaine un 4x4 (voir à ce sujet le prototype Simba) et peut-être un cabriolet (concept Marrakech du Salon de Genève 2003).Avec ses dimensions réduites (longueur : 3,54 m, largeur : 1,58 m), la Gingo sera la spécialiste du créneau en ville, mais grâce à son grand cœur, elle pourra accueillir jusqu’à cinq personnes.
Un équipement digne d’une berline.
Voiture moderne par excellence, la Gingo disposera de nombreux équipements de sécurité et de confort, que l’on a souvent l’habitude de voir sur des berlines de catégories supérieures. Ainsi, on peut citer pêle-mêle, jusqu’à 6 airbags, ABS, ESP, toit ouvrant de grandes dimensions, radar de recul, lecteur CD avec commandes au volant…Pour faciliter le transport des bagages, la banquette arrière est séparée et coulissante, ce qui permettra de moduler, en fonction des besoins, le volume de chargement. Celui-ci devrait être conséquent puisque le coffre peut déjà accueillir plus de 200 dm3 de bagages.
A l’aise sur route.
Idéale en ville, la Gingo devrait être également à son aise sur les parcours routiers. En particulier grâce à une offre de motorisations (en plus des traditionnels moteurs essence, 1,1 l 55 ch et 1,2 l 60 ch), la Gingo proposera à la fin de l’année 2003, le tout nouveau diesel 1,3 l Multijet 16V de 70 ch, qui assure de bonnes performances pour une consommation raisonnable.Voiture du XXIe siècle, la Gingo est conçue pour permettre à Fiat de retrouver les parts de marché perdues dans le secteur des mini-citadines. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
Lire aussi :
- Fiat Panda
-
Forum :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération