Voilà maintenant un an et demi que nous le savons, de Marseille à Hollywood : il va y avoir un nouveau K2000. A l’époque, les rumeurs allaient bon train sur le choix du modèle qui aurait la lourde tâche de remplacer la Pontiac Transam et sur l’acteur qui reprendra la veste cintrée de Michael Knight, David Hasselhoff étant trop occupé à manger des hamburgers sur YouTube.
Vaillant levait une partie du voile il y a 15 jours en révélant des clichés pris dans un garage de Los Angeles : KITT, qui comme chacun sait était l’acronyme de Knight Industries Two Thousand, change de crémerie et devient une Ford Mustang. Mais pas n’importe laquelle, une Shelby GT500KR de 540ch. Elle s'appelera toujours KITT, mais cette fois-ci pour Knight Industries Three Thousand, appréciez la subitilité.
Hier tous les détails ont été révélés de façon officielle par NBC et Ford. Tout d’abord, il ne s’agira pas d’un film diffusé au cinéma, mais d’un téléfilm de 2h qui passera sur NBC le dimanche 17 février prochain et malheureusement le flou le plus complet demeure pour l’instant sur une éventuelle traversée de l’Atlantique jusqu’à nos écrans.
Quant à la voiture, il n’y aura en fait pas une, pas deux, mais bien trois Mustang pour le tournage : la KITT Hero, la première telle que vous avez pu déjà la découvrir qui servira tous les jours au héros, la KITT Attack, une super version préparée pour les hautes vitesses avec une suspension pneumatiques et des appendices aérodynamiques supplémentaires et enfin la KITT Remote, un modèle se passant de conducteur.
Ce n’est pas tout, nous pouvons aussi jeter un premier coup d’œil à son intérieur futuriste : fini le tableau de bord surchargé clignotant comme un arbre de Noël anti-épileptique, le KITT du 21ième siècle fait maintenant dans la subtilité avec un head-up display du plus bel effet. Il faudra par contre m’expliquer ce que fait ce convecteur spatio-temporel sur la banquette arrière, doit-on s’attendre à une apparition du Doc Emmett Brown ?
L’histoire reprend sur les bases de la série : KITT est toujours la voiture la plus perfectionnée au monde. Son ordinateur peut hacker n’importe quel système les doigts dans le nez, son armement peut venir à bout de n’importe quel adversaire et sa carrosserie, grâce au travail de son créateur et à la nanotechnologie, est capable de changer à la fois de forme et de couleur. De plus, son intelligence artificielle en fait le partenaire idéal pour combattre le crime par sa logique, sa précision, son savoir infini et quelques blagounettes de temps en temps pour détendre l’atmosphère. C’est le véhicule ultime et quelqu’un de très très méchant est capable de tout pour en prendre possession.
Je vous présente maintenant Sarah Graiman, jouée par Deanna Russo que vous avez déjà pu découvrir dans la série NCIS. Peu repoussante physiquement, c’est une étudiante de 24 ans de l’Université de Stanford qui marche dans les pas de Charles, son génie de père. Mais peu de temps après avoir échappé de peu à une tentative de kidnapping, elle reçoit un mystérieux appel de KITT l’informant qu’il est la création de son père et que ce dernier est en danger. Oh non.
Aidée de KITT, Sarah entreprend alors de retrouver son meilleur ami d’enfance, Mike Tracer (interprété par Justin Bruening, déjà vu dans Cold Case), pour lui demander de l’aide. Celui-ci est un ancien soldat de 23 ans qui a servi dans le nouveau Vietnam de l’industrie cinématographique américaine qu’est l’Irak. Evidemment perdu et aigri depuis son retour, le jeune vétéran finit quand même par accepter de donner un coup de main à sa vieille copine pour découvrir qui se cache derrière cette terrible machination afin d’obtenir les clés de KITT, et de retrouver le papa de Sarah. Sur leur route, ils pourront aussi compter sur le support de Carri Rivai (Sydney Tamiia Poitier, vu dans Grindhouse), un agent du FBI agile mais résistant qui, le hasard faisant parfois bien les choses, se trouve être aussi une amie de longue date.
David Hasselhoff prendrait quand même quelques minutes sur son emploi du temps surchargé pour faire une apparition sous forme de clin d’œil. Chouette.
Source : Jalopnik
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération