On le sait maintenant depuis quelques jours déjà grâce à l'illustration d'un taxi londonien annonciateur, la prochaine Opel corsa sera dévoilée en première mondiale à l'occasion du British International Motor Show qui se tiendra à Londres du 18 au 30 juillet prochain.

Les versions 3 et 5 portes de cette nouvelle Corsa ne sont pas sans rappeler la grande sœur Opel Astra, ce qui en soit n'est pas forcément une mauvaise idée tant la compacte allemande est réussie stylistiquement.

D'ailleurs, cette nouvelle venue semble aussi s'inspirer de la Volkswagen Polo phase 2, avec un soupçon de Clio 3 et de Peugeot 207. Les designers d'Opel ont peut être réussi là un savant mélange synonyme de succès commercial.

Basée sur la plate-forme de la Fiat Grande Punto, la nouvelle Corsa devrait donc faire dans les 4 m... taille moyenne de la catégorie citadine, qui l'aurait cru il y a 10 ans ?... et reprendre la qualité de finition aperçue sur les dernières productions de la marque.

Comme à l'accoutumé, cette Opel sera bien positionnée financièrement, comprenez par là qu'elle tapera en dessous des Clio 3 et 207.

Rendez-vous en juillet pour la découvrir,... ah oui, elle sera aussi dévoilée sous la marque Vauxhall spécifique au Royaume-Uni.