Les pionniers de l'électrique, tous un peu artisans enthousiastes au départ, sont actuellement engagés dans une course effrénée qui doit les amener le plus rapidement possible au stade de la commercialisation de leur produit. Les gros constructeurs ayant dorénavant mis le paquet pour investir eux-aussi ce segment, le temps est compté.

Tesla commence en ce moment même à livrer ses premières autos aux USA et son suivant, Fisker, mène un développement accéléré de son hybride Karma pour ne pas rater le train. La firme américaine du designer danois vient de signer un contrat avec l'équipementier finlandais Valmet qui vient de perdre la fabrication des Porsche Boxster et Cayman à partir de 2011.

Pour Fisker, l'expérience de Valmet, notamment avec Porsche, est un gage de qualité nécessaire pour la crédibilité de son projet mais également la certitude de posséder un outil de fabrication largement calibré, capable de répondre à la demande rapidement.

Les premières Karma sortiront de chaîne fin 2009 selon son patron. La Karma sera une hybride de 80 km d'autonomie électrique et plus de 550 km au total capable d'acccélérer de0 à 100 km/h en 6 s.

via