L'italo-américain est un mélange assez répandu en automobile, et ce depuis des lustres. Placer une mécanique américaine bien coupleuse sous une robe à la finesse et au raffinement typiquement italiens est une forme de fantasme intemporel. Ce petit côté femme fatale à fort caractère a guidé quelques artisans audacieux et optimistes dans les années 60/70, Puritalia semble être de la même veine.


En fait, on ne sait pas grand-chose de cette marque Puritalia dont le site affiche une photo, une phrase et un compte à rebours. Ce dernier nous explique à ce moment précis qu'il nous reste 32 jours et 6 heures avant de tout savoir sur la voiture qui s'affiche au dessus sous une bâche.


La phrase « Imaginez un muscle car américain légendaire qui rencontre le design italien ... » nous dit presque tout le reste. Reste toutefois à déterminer de quel muscle car il s'agit. Selon certains, ce roadster 2 places se veut un hommage à la Cobra Shelby et disposera d'un V8 américain de 445 ch. Une version à compresseur pourrait offrir jusqu'à 605 ch.