Un dégât des eaux sur une automobile thermique, tout le monde sait à peu de chose près ce que cela occasionne. En gros, si l'eau a pénétré dans le moteur et si le faisceau électrique a pris l'humidité, vous avez alors une auto bonne pour la casse. L'ouragan Sandy qui a sévi dans le New Jersey a permis d'expérimenter une conséquence inattendue d'une immersion automobile sur un lot de Fisker Karma en attente de livraison.

Les Karma sont équipées de moteurs électriques alimentés par des batteries rechargées en cours de route via un prolongateur d'autonomie qui n'est rien d'autre qu'un 4 cylindres thermique. Selon plusieurs témoins, les autos rangées sur le port ont d'abord été submergées avant de prendre feu puis de carrément exploser sans que l'on ne connaisse l'origine des 2 événements. Du feu après une immersion sous l'eau, c'est évidemment nouveau.

Fisker a indiqué que lorsqu'ils auraient accès aux autos détruites, ils chercheront à déterminer l'origine de l'incendie et publieront ensuite leurs conclusions.

Via Jalopnik
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération