Sébastien Loeb, Sébastien Ogier, le Citroën Racing, Olivier Quesnel tire un bref bilan de la première moitié de saison WRC.
Le cap de la mi-saison sera franchi en Grèce. Quel bilan tirez-vous de ces premiers rallyes ?
Il est largement positif. Depuis le début de l’année, nous avons pris le départ de six rallyes, cinq d’entre eux se sont terminés par une victoire Citroën ! Le travail de toute l’équipe depuis les premiers dessins de la Citroën DS3 WRC jusqu’à aujourd’hui porte ses fruits. Loeb a creusé un petit écart au classement des pilotes, Citroën est en avance au Championnat du Monde des constructeurs. Il serait difficile d’en demander davantage.
Sébastien Loeb et Sébastien Ogier confirment-ils les espoirs que vous placiez en eux ?
Loeb, c’est Loeb. Il ne lâche jamais rien. Les derniers rallyes l’ont prouvé. Il est toujours aussi motivé et reste le champion du monde. Petit à petit, il creuse l’écart au classement alors qu’il reste encore trois rallyes asphalte à disputer. Sébastien Ogier a connu une fin de course difficile en Argentine, mais ça ne gomme pas ce qu’il a pu réussir auparavant. Durant ce même Rallye d’Argentine, il a poussé ses principaux adversaires à la faute et a pris la tête du rallye alors qu’il ne connaissait pas les spéciales de la deuxième journée. Et malgré cela, il a marqué les points de la troisième place. Ses victoires au Portugal et en Jordanie, où il est resté en tête de bout en bout, démontrent qu’il mérite notre confiance et notre soutien.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération