Pour la 3e année consécutive, le Stade de France va accueillir, samedi, The Race of Champions.
Comme habituellement, ce rendez-vous est divisé en deux épreuves : la course des Nations gagnée l'an passé par la Scandinavie et le Trophée des Champions qui avait été remporté l'année dernière par Sébastien Loeb.Cette année, on remet les compteurs à zéro.
Pour cette édition 2007, il faut signaler deux grandes nouveautés :
-
Une piste inédite, plus longue qui mesure désormais 1,2 km. Les vitesses de pointe qui devraient être aussi plus importantes et avoisiner les 140 km/h. Selon Michèle Mouton, l'organisatrice, ce tracé devrait plus avantager les pistards que les rallyemen.
-
L'autre surprise concerne les bolides engagés. A côté des traditionnelles Citroën Xsara WRC, Porsche 911 GT3, Renault Mégane Trophy, Buggy ROC-Car, les spectateurs pourront découvrir pour la première des Aston Martin V8 Rally GT développant 420 ch.
Comme chaque année, le plateau est de très grande qualité. Deux forfaits de dernière minute sont malheureusement à enregistrer. Il s'agit de Jenson Button, victime d'un accident de karting qui s'est fracturé deux cotes. Il sera remplacé par James Thompson, pilote en WTCC. L'Américain Jimmie Johnson sera aussi absent pour blessures. Scott Speed prendra sa place.
Voici l'intégralité du plateau :
France - Team Playstation France : Sébastien Bourdais & Sébastien Loeb
Ecosse - Team F1 Racing Scotland : David Couthlard & Colin Mc Rae
Finlande : Heikki Kovalainen & Marcus Gronholm
Scandinavie : Tom Kristensen & Mattias Ekstrom
Allemagne : Bernd Schneider & Armin Schwarz
France : Team Auto Hebdo France : Yvan Muller & Stéphane Peterhansel
Angleterre : Team Autosport England : James Thompson & Andy Priaulx
Espagne : Joan Roma & Daniel Sordo
USA : Scott Speed & Travis Pastrana
Si vous hésitez, sachez que c'est peut être la dernière fois que le Trophée des Champions a lieu au Stade de France puisque d'autres enceintes mythiques comme Wembley se sont d'ores et déjà mis sur les rangs pour accueillir ce spectacle.
Renseignements et réservation dans les points de vente habituels.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération