Après deux préparations plus ou moins osées, un peu de design. Cette fois-ci Rafael Reston, auteur de ce concept Viper 1967, a entonné une démarche originale. En effet, alors que les designers nous ont habitué à revisiter le thème des anciennes gloires en réactualisant ou réinterprétant leur design pour les mouvoir dans un environnement contemporain du nôtre, la démarche est ici inverse.
Ici Rafael Reston a en effet cherché ce à quoi aurait pu ressembler la Dodge Viper si elle était apparue en 1967 et s’était, à l’époque, posée en concurrente de la Corvette. Le résultat, dans l’absolu, est intéressant. Mais je ne peux m’empêcher d’estimer que, d’une part, la patte qui a fait la force du design de la Viper (du concept à l’actuelle génération) est absente et que, d’autre part, le style ne se distingue pas assez des créations de l’époque (ce que la Viper a justement réussi à faire).
Comme d’habitude, le designer suggère également une motorisation. Ici, exit le V10 (d’origine camionesque). A la place un 440 Magnum. Difficile de réinventer l’histoire…
Source : Serious Wheels
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération