A l'approche de l'adrénaline, du plaisir, du soulagement et soyons honnêtes de la pression ! La zenitude du trajet laisse place à l'impatience !
Après 3 jours de voyages, nous voilà enfin arrivées aux portes du désert. L’excitation se ressent chez tous ! Les 4x4 qui en ont marre du bitume, les motards qui n’attendent que de chevaucher leurs montures, les experts impatients de regoûter aux plaisirs qu’ils connaissent tant et les novices (2 équipages féminins dont nous faisons parti) empressées de voir à quoi ça ressemble !
A peine avons-nous posé les pneus sur la piste qui nous mène aux dunes que les moteurs vrombissent ! Enclenchement des 4 roues motrices, démarrage sur les chapeaux de roues, nuage de poussière, tôle ondulée, ornières, cœur qui bat plus vite… on dirait bien que le raid commence !
100 km à près de 100km/h, à essayer de suivre la voiture de devant, à faire chasser les fesses du Patrol dans les virages (volontairement bien sûr !), à choisir la meilleure trajectoire ou du moins la plus confortable… Nous ressemblons à 2 gamines qui découvrent un parc d’attraction ! Les premiers kilomètres sollicitent beaucoup d’énergie et pour être franches, nous nous sommes demandées si nous en aurions assez pour les 15 jours à venir si toutes les étapes suivaient la même cadence !
Fort heureusement, ce n’était qu’un décrassage des machines (et des conducteurs) car nous repartons le lendemain à un rythme plus raisonnable pour la première étape sableuse. Là, on ne parle de dunes mais de dunettes. Mais même petites, on aborde sereinement nos premiers franchissements, nos premiers devers, nos premiers dérapages, nos premiers cailloux tranchants...
Pour ce début, nous sommes plutôt contentes de nous : nous avons tout passé avec succès ! Merci aux autres participants et leurs conseils avisés d'experts du désert ! La jambe flageole un peu mais les esprits restent concentrés !
Cette première mise en bouche nous motive plus que jamais, et demain on passe aux choses sérieuses !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération