Hier le prologue, aujourd’hui la première étape. Cette fois-ci la 18ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles est bien lancée ! L’ensemble des équipages entre dans le vif du sujet.

Le prologue, une demi étape au cours de laquelle les Gazelles devaient trouver trois balises sur une boucle de 39 kilomètres, parti à 14 heures servait à déterminer l’ordre du départ lors de la première étape, aujourd’hui. Notre équipage fétiche, le n°103 emmené par Angélique Alvergnas et Sidonie Dubrule a joué placé d’entrée ! Deuxième. Pas mal. Avant de s’engager dans ces 39 kilomètres, voilà ce qui leur était arrivé…

« Comme prévu, elles ont pris la route avant le lever du jour. Il faisait frais et le brouillard les a accompagnées un petit bout de chemin. Elles ont traversé des forêts de cyprès, se sont fondues dans un paysage à la fois lunaire et vert puis, quelques heures plus tard, le soleil déjà haut dans un ciel très clair, elles ont attaqué les pentes de l'Atlas. Elles avançaient dans une carte postale, sous les sommets enneigés, découvrant des cigognes nichées sur un toit, mélangeant les souvenirs et les impressions d'autres voyages. Alsace? Colorado? Elles ont longé les gorges de Ziz et son lac, comme un bouton de nacre bleu qui renvoie la lumière. Elles étaient en apesanteur, tout simplement émerveillées. Puis un peu avant midi, conformément au planning, les gazelles ont découvert Neijack où le bivouac est installé jusqu'à dimanche. »

A suivre…