Avant qu’il n’annonce son programme 2009 dans le courant du mois de décembre prochain, revenons brièvement sur les participations de Brice Tirabassi sur une Subaru Impreza WRC en Championnat du Monde des rallyes lors des manches disputées en Catalogne et en Corse.
Tirabassi se félicite de l’accueil qui lui a été réservé par Subaru même si le manque de tests au préalable s’est fait sentir : « Le bilan est très positif. Nous avons pu partager toutes les données avec Peter et Chris. Avec le peu d’expérience que nous avions du WRC, être dans le top 10 était plutôt une bonne surprise ».
Bien. Mais sur la Subaru, qu’est-ce qui ne va pas ? « La voiture est à la peine sur asphalte notamment en raison de ses suspensions. Le moteur lui serait au niveau de la Ford. » Et le moral du SWRT comment est-il ? « Il est plutôt bon. Le fait que la voiture était en progrès entre les deux manches prouve que tout le monde bosse. Et puis, chez Subaru, ils ont manifestement privilégié le développement sur terre en prévision de 2009. Le calendrier comptera tout de même dix des douze manches sur cette surface… »
Quant à la suite à donner à cette expérience, on n’en saura rien de plus pour le moment. « Pour 2009, j’étudie deux ou trois pistes ». Avec des participations régulières ? « Un championnat complet n’est pas à exclure… » Nous voilà intrigués…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération