Champion du Monde Junior du WRC avec trois victoires sur six épreuves disputées, Sébastien Ogier s'est retrouvé, avant que l'élite des épreuves routières n'en termine avec la saison 2008, dans une Citroën C4 officielle pour disputer le très sélectif Rallye de Grande Bretagne. Dans les chemins glacés des forets galloises, le pilote FFSA a impressionné, prenant même les commandes de l'épreuve.
Une performance qui n'a pas été ternie par les déboires qui ont suivi, puisque le voilà assuré, en cette année 2009, du volant d'une des voitures du Junior Team des chevrons. Trois ans seulement après ses débuts en compétition, Sébastien Ogier est déjà parmi les grands !
« J'étais très heureux de faire mes débuts dans une WRC, mais à cause du temps et des pneus qui n'étaient pas adaptés aux conditions, l'expérience a été rude » revient-il sur son escapade britannique. « J'ai été étonné de ma position à la fin de la première journée. Mener ainsi ma première épreuve en WRC, c'était un peu de la folie. Mais je pense que je le dois aussi à ma position sur la route » déclare-t-il en toute modestie.
« Je suis conscient qu'il me sera difficile de battre les meilleurs pilotes de la discipline. J'ai besoin d'emmagasiner de l'expérience. La saison prochaine, il me faudra aligner les kilomètres avec la C4 et être à l'arrivée le plus souvent possible. C'est à ce prix que je pourrai être compétitif en 2010. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération