Depuis qu'il a quitté le théâtre du Championnat du monde des rallyes à la fin de l'année dernière, Marcus Gronholm s'ennuie. Disons pour être précis qu'il avoue clairement ressentir un manque.

L'excitation et le frisson de la compétition sont les 2 émotions qui lui font défaut aujourd'hui. Mais pour couper court à toute invitation à réintégrer à temps plein le Circus du WRC, il précise qu'à contrario, les longues heures de voyage ne lui manquent vraiment pas.

Jusqu'à maintenant, Marcus Gronholm ne s'est jamais interdit un retour sur quelques épreuves en WRC. Il a simplement repoussé l'idée de participer à un championnat complet. Récemment, il a essayé une Ford Fiesta de Rallycross (500 ch), ce qui a provoqué une floraison de rumeurs sur son retour (en Rallycross ou ailleurs). Gronholm lui même s'était montré intéressé. Il a également parlé de l'envie de refaire une course (et une seule) en WRC.

L'évocation publique d'un manque et par conséquent d'une envie ne peut rester en suspens bien longtemps surtout lorsqu'on s'appelle Marcus Gronholm. De fait, et peut être pour aider la cohorte Ford à repousser le plus loin possible Sébastien Loeb lors d'un rallye de Finlande (au hasard), il est bien possible que nous retrouvions le Grand Marcus au volant d'une WRC.

Et c'est tant mieux.

via WRC.com