Oyé Oyé! Dans quelques heures, débutera la première manche du championnat du monde des rallyes. Et ce sera le Monte-Calo, l'un des rendez vous préféré des français! Absent des routes de Drôme/Ardèche depuis de trop nombreuses années, le plus connu des rallyes est revenu sur ces magnifiques départements l'an dernier et, bien entendu, les pilotes emprunteront à nouveau ces routes cette année. Le passage du Turini étant de nouveau de la partie, le Monte-Carlo édition 2008 sera le rendez vous a ne surtout pas rater, l'édition 2009 n'étant pas prévue au calendrier.
Légère déception tout de même en ce qui concerne la spéciale la plus longue de cette 76 ème édition. D'une distance de plus de 50 km l'an dernier -St Pierreville/ Antraïgues-, elle est presque raccourcie de moitié cette année. En effet, l'arrivée ne sera plus donnée à Antraïgues comme à son habitude, le lot de consolation pour les habitants de ce beau village étant de voir les pilotes passer devant leur porte... En parcours de liaison. Les voitures passeront en effet par là pour se rendre sur la seconde spéciale, soit celle de Burzet/Lachamps Raphaël. Au passage, ils marqueront une courte halte pour déguster la traditionnelle tarte aux pommes offerte par le restaurant "La Remise". Pour les photographes, l'endroit sera idéal pour réaliser de beaux clichés! Le seul problème sera de réussir a se faufiler dans une foule on ne peut plus dense...
Pour les nombreux passionnés de rallyes qui se rendront sur place, la fête sera encore une fois certainement au rendez vous. De mon côté, départ du côté de Lyon dans la nuit du 24 au 25 janvier pour tenter d'assister à plusieurs spéciales en Ardèche. La journée sera encore plus "speed" que l'an passé et la course contre la montre pour passer d'une spéciale à l'autre devrait être un peu plus stressante, principalement à cause de cette première spéciale de la journée qui ne va pas jusqu'à Antraïgues. Mais bon, c'est aussi ça, le Monte-Carlo... Casse-croûte entre deux spéciales, café chaud pour certains et vin chaud pour d'autres. Ambiance garantie!
Et puis viendra le soir. La tête remplie de souvenirs et la batterie de l'appareil photo vide (mais la carte mémoire pleine a craquer!), le moment sera venu de rentrer à la maison. La seule différence avec l'an passé étant que j'aurai la chance de pouvoir vous faire un joli reportage avec, si possible, quelques belles vidéos.
Et vous, vous en serez aussi?
Et pour vous mettre dans l'ambiance dès à présent, je vous propose une petite vidéo qui se passe de tout commentaires et qui illustre à quel point le Monte-Carlo déchaîne les passions. Bon, elle ne date pas d'hier celle là, mais elle est tellement magnifique...
envoyé par chevychrist
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération