Quatre ans, c'est l'âge du restylage de milieu de carrière et l'Evoque sorti en 2011 n'y coupe pas, mais il faudra longuement s'attarder pour remarquer les changements, tout du moins à l'extérieur, qui se cantonnent majoritairement à la face avant. Les progrès sur l'éclairage ayant fait des progrès considérables ces dernières années, le petit Range Rover passe au 100 % LED, que ce soit au niveau des antibrouillards dans le pare-chocs qu'à celui des projecteurs adaptatifs, une première pendant dans le groupe.
Deux designs de calandre sont proposés : standard, comme sur le modèle d'exposition que vous avez sous les yeux, et Dynamic avec un design hexagonal et plus de grilles. A l'arrière, un nouvel aileron vient coiffer le hayon tandis que trois nouveaux types de jantes sont proposées au catalogue. Vous en conviendrez donc, tout ceci est bien discret, mais il est vrai que l'Evoque a plutôt bien vieilli.
C'est finalement sous le capot qu'on trouve les plus grandes évolutions, puisque les 2,2 l TD4 et SD4 de 150 et 190 ch cèdent la place à un tout nouveau 2,0 l tout en aluminium dont nous avons pu déjà apprécier les grandes qualités au volant de la Jaguar XE. Il est disponible en deux niveaux de puissance, 150 et 180 ch, avec un couple identique de 430 Nm, les deux peuvent être associés soit à une boîte mécanique à six rapports soit à la ZF automatique à neuf rapports, mais seul le premier est disponible en traction. Les consommations annoncées sont étonnantes pour un SUV de plus de 1 600 kg, allant de 4,1 l/100 km en mixte de moyenne à 5,1 l/100 km.
L'instant Caradisiac : Star Wars
Dans cette livrée blanc, l'Evoque fait immanquablement penser à une énorme tête de Storm Trooper montée sur roulettes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération