1. C’est le lot des rumeurs. Elles sont souvent contradictoires. Alors qu’il y a peu les GT86 Turbo et Cabrio passaient par pertes et profits, voici que Tetsuya Tada, l’ingénieur en chef du projet GT86, dément l’annulation de la variante cabriolet. Sans vouloir développé plus avant, il est même allé jusqu’à révéler qu’un nouveau concept de GT86 cabriolet serait présenté plus tard dans l’année à l’occasion du Tokyo Motor Show…


2. Restons en compagnie de Toyota. Le constructeur japonais pourrait, toujours selon Tada, proposer à terme un coupé sportif d’entrée de gamme (donc positionné sous le GT86). Ce véhicule, qui pourrait être développé avec un autre constructeur, serait une propulsion. Toyota souhaiterait ainsi à terme disposer d’une gamme de trois coupés sportifs (comprenant une descendante de la Supra).


3. Des photos volées d’un prototype de Porsche 911 récemment surpris laissent à penser que le constructeur allemand pourrait être en train de développer une nouvelle version située entre la 4S et la Turbo. De fait, l’écart de puissance entre les ces deux dernières versions est conséquent. En attendant, c’est une version d’entrée de gamme que Porsche s’apprête à présenter au Salon de Francfort.


Photo: Toyota GT86 cabriolet concept