1. Chez Alfa Romeo, Lorenzo Ramaciotti, le patron du style du groupe italien Fiat, reconnaît que de dessiner les contours de la future Alfa Romeo Giulia représente le plus grand défi en matière de style. A la base, la remplaçante de la 159 devait essentiellement être un modèle destiné au marché européen. Mais une révision de la stratégie en a fait une voiture mondiale, devant représenter Alfa sur de nombreux marchés n’ayant pas grand chose à voir les uns avec les autres. La future Giulia pourrait être proposée en propulsion et en transmission intégrale.


2. Restons en Italie où le constructeur artisanal renaissant ATS vient de présenter un troisième modèle à venir. Dénommé 300 Leggera, ce roadster sportif (voir esquisse ci-dessous) est mû par un quatre cylindres 1,6 litre turbo développant 200 ch alors que le poids est limité à 650 kg. Ce véhicule devrait être disponible dans le courant de l’année prochaine sur les marchés européens et américains.

Rapid'news - Le style de la future Alfa Romeo Giulia en question...

3. Infiniti continue de réfléchir à son futur haut de gamme. Et les rumeurs vont bon train. Il pourrait s’agir d’une évolution du concept Essence dès lors doté de deux portes supplémentaires. Ce futur coupé quatre portes attendu pour 2017 pourrait également bénéficier d’une plateforme Mercedes propulsion.