1. Le constructeur japonais Subaru n’a pas l’intention de développer un petit SUV urbain susceptible de concurrencer, par exemple, le Nissan Juke. C’est ce que nous apprennent nos confrères anglais de Auto Express. Si une telle éventualité aurait été envisagée par le constructeur nippon, un manque de cash en raison eu raison… Autre information révélée par Auto Express, Subaru aurait l’intention de demeurer fidèle à la transmission intégrale.


2. Tout au contraire de Subaru, Hyundai est en train de développer un concurrent du Nissan Juke. Ce nouveau modèle devrait être dévoilé avant la fin de l’année 2016 pour être commercialisé l’année suivante. On se souvient que le constructeur coréen avait présenté à l’occasion de l’édition 2011 du salon de Détroit un concept dénommé Curb (photo) dont le futur modèle pourrait reprendre quelques lignes.


3. Le remplaçant de l’actuel BMW Z4 n’est pas attendu dans l’immédiat. Au mieux apparaîtra-t-il en 2017. Développé conjointement avec Toyota, il pourrait changer d’appellation pour adopter le badge Z5. Selon un représentant de la marque bavaroise, il est certain que le descendant de l’actuel Z4 aura encore droit à une « classique » motorisation BMW six cylindres.