1. Land Rover nous a bien eu. Le constructeur anglais nous avait fait miroiter la présentation d’une nouvelle version – plus affûtée – de son Range Rover Sport à l’occasion du festival de Goodwood qui s’est tenu en Angleterre en fin de semaine dernière. Que s’est-il passé ? Une présentation a bien eu lieu mais le véhicule (photos) était encore camouflé. Tout juste avons-nous appris que le plus puissant des Range jamais proposé en série (environ 550 ch) entrera en production l’an prochain. Effectivement, cela laisse encore un peu de marge pour sa présentation. Peut-être sera-t-il officiellement dévoilé lors du Mondial de l’automobile de Paris, au mois d’octobre prochain ?


2. Quelle sera la puissance de la nouvelle génération de l’Audi RS3 ? Voici l’une des interrogations qui agite le landernau. Selon les précédentes rumeurs, les chiffres de 380 voire de 400 ch étaient avancés. Mais peut-être faudra-t-il se contenter de 360 ch. Ils lui seraient suffisants, sur le papier, pour se hisser au niveau d’une Mercedes A45 AMG.


3. Une toute nouvelle génération de Jeep Wrangler est attendue pour l’année 2018. Celle-ci bénéficiera de sa propre plateforme et sera nettement plus légère que l’actuelle a-t-on promis du côté de Jeep.