1. Detroit Electric était une vénérable et défunte marque automobile. Elle a été remise au goût du jour il y a plusieurs mois déjà pour commercialiser dans un premier temps – selon le modèle de Tesla – un roadster sportif électrique développé sur la base de la Lotus Elise. Seulement, il y a comme un hic et le projet tarde à décoller. Aux dernières nouvelles, le modèle dont il est question, dénommé SP:01, devrait enfin entrer en production d’ici la fin de l’année. Pourvu que cela dure !


2. Factory Five est un constructeur artisan américain. Sa dernière nouveauté se prénomme 818, ce nombre représentant son poids en kilogrammes. Le châssis simple et éprouvé, la présentation simple et la mécanique originale basée sur un « flat 4 » Subaru doit être en mesure de délivrer un package attrayant pour les amateurs de « kit car » habituellement britanniques.


3. Lancia. La prononciation de ce mot ferait presque froid dans le dos. En fin d’année dernière, nous avions évoqué la possibilité que la marque italienne aujourd’hui moribonde relance le fameux label HF, notamment pour commercialiser des véhicules sur son marché intérieur. Un prototype d’Ypsilon HF a été récemment surpris ; il serait équipé d’un bloc 1,4 litre turbo. Une annonce révélatrice bientôt ?