Le directeur de Red Bull Racing ne peut que constater les faits avec ce double abandon arrivant au plus mauvais moment de la saison. Christian Horner sait que la situation est devenue compliquée, mais il garde espoir pour les deux dernières courses de la saison.


Mark Webber a perdu la tête du Championnat et se retrouve à onze longueurs de Fernando Alonso à l’issue du Grand Prix de Corée. L’écart ne serait pas si important sans les splendides performances du pilote Ferrari. Le double Champion du Monde a remporté trois des quatre dernières courses, ce qui le place comme le meilleur prétendant pour le titre.

La situation est encore plus délicate pour Sebastian Vettel, qui se retrouve désormais en quatrième place derrière Lewis Hamilton, à 25 points (une victoire) du leader. Si le pilote Red Bull veut rester confiant pour le titre, ses espoirs de sacre se sont largement amincis, dépendant désormais des résultats de ses rivaux.

Christian Horner n’avait certainement pas prévu un tel scénario à l’issue des qualifications, où les deux pilotes Red Bull s’étaient placés une nouvelle fois en première ligne sur la grille de départ. Mais un accident pour Webber et une casse moteur pour Vettel en ont décidé autrement. « Je vais regarder attentivement les écarts et les scénarii possibles entre ici et le Brésil », a annoncé Christian Horner après la course.

« L’objectif de nos deux pilotes étaient d’être devant Fernando (Alonso) et Lewis (Hamilton), comme nous sommes parvenus à le faire samedi », a poursuivi le directeur d’équipe. « Malheureusement, ce n’est pas arrivé et nous n’avons plus eu le contrôle de la course. À la fin, nous offrons 25 points à Fernando, ce qui est vraiment frustrant. Mais c’est un Championnat qui se jouera jusqu’au dernier tour de course à Abu Dhabi. »

Horner veut continuer à y croire, particulièrement dans cette saison riche en rebondissements. « Sebastian (Vettel) est à une victoire d’Alonso. Mais combien de fois avons-nous vu des situations comme celle-ci se retourner cette saison ? Néanmoins, nous n’avons pas de boule de cristal pour prédire ce qu’il se passera au Brésil et à Abu Dhabi. »



En partenariat avec

Red Bull : Horner encaisse le coup